Disciplines associées

CHAUSS FIGHT

Le Chauss’fight est un sport de combat utilisant des mouvements de percussion appelés « coups », et qui permettent de toucher ou frapper l’adversaire avec les différentes surfaces des pieds recouverts de chaussures et avec les tibias, ainsi qu’avec le devant des poings recouverts de gants.
La tenue du pratiquant en compétition est constituée d’un pantalon en lycra et de chaussures de boxe. Les féminines portent une brassière et les enfants un débardeur.

Plus...

sanda - boxe chinoise

Le Sanda est une déclinaison sportive et moderne des pratiques martiales chinoises très anciennes. On trouve des traces de son origine durant la dynastie Qin (221 à 206 avant J.C.) dans les combats libres qui se déroulaient sur une aire de combat : le Lei Tai 擂台, très proche de la plateforme qui prévaut aujourd’hui dans les tournois officiels (le Sanda se pratique aussi sur ring). Mais ce n’est que dans la première moitié du XXe siècle que le Sanda est systématisé par l’armée chinoise qui inaugure son premier programme d’entraînement militaire de combat corps à corps.

Plus...

bando

Les Arts martiaux du Myanmar sont appelés par les anglophones « Bando » . Au Myanmar le véritable nom des arts martiaux est Thaing Il est avant tout un art de l’auto défense. Il s’agit d’une pratique de combat non armée et avec des armes. Au Myanmar, la pratique non-armée de combat est le Bando. La pratique armée de combat est le Banshay. Dans le combat non-armé « le Bando » aucune arme n’est utilisée pour se défendre. Dans le combat armé, nous utilisons soit le sabre, la lance et d’autres armes. Seuls ceux qui maîtrisent ces deux types de combat sont, dit-on, des experts de Thaing.

Plus...

contact defense

Cette discipline regroupe toutes les techniques de sport Pied-poing dans un objectif d’auto-défense.

Plus...